La façon dont nous devons nous laver les orteils

Publié le par sirine34



La façon dont nous devons nous laver les orteils...

Vendredi 12 djumâdâ 1 142 H..





Ibn Wahb a dit : « J’ai entendu Mâlik [rahimahu-l-lâh] répondre à une question sur le fait de laver entre les doigts de pieds pendant les ablutions. Il (Mâlik) répondit : « Cela n’est pas une obligation. J’attendis alors jusqu’à ce qu’il ne reste plus grand monde autour de lui, je lui dit alors : Cela est une Sunna. Il me répondit : « Quelle est-elle ? » Je lui dis : Al-Layth Ibn Sa’d, Ibn Lahî’ah et ‘Amr Ibn Al-Hârith nous ont dit que Yazîd Ibn ‘Amr Al-Ma’âfirî d’après Abî ‘Abda-R-Rahmân Al-Hablî rapporte que Al-Mustawrid Ibn Chidâd Al-Quraychî a dit : « J’ai vu le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] laver entre ses doigts de pieds avec son auriculaire. L’imâm Mâlik [rahimahu-l-lâh] me dit alors : « Ce hadîth est authentique et jamais je ne l’avais entendu auparavant. » Plus tard j’entendis Mâlik [rahimahu-l-lâh] répondre à cette question en ordonnant de se laver entre les doigts de pieds (dans les ablutions). »







Source :
« aqwâl al-a immah fî ittibâ’i-s-sunnah wa tarki awâlihim al-mukhâlifa lahâ./Les paroles des imâm sur le fait de suivre la Sunnah et le délaissement de leurs paroles quand elles la contredisent. » de notre Sheikh Al-albâny [Rahimahu-l-lâh].


Cette anecdote est rapporté par : Ibn Abi Hâtim dans l’introduction de son ouvrage : « Al-djarh wa-t-ta’dîl. » (p.31-32)


Publié dans les ablutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Assalam alaikum wa ramatullah<br /> <br /> Il serait bien d'indiquer la source de l'image utilisée, à savoir Aslim-taslam.net, par respect du travail des autres.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre