les trajets entre as-safa et al-marwah

Publié le par sirine34



L'accomplissement des trajets n'est valable qu'après avoir accompli des tours rituels.
Donc, celui qui veut peut parcourir les trajets avec l'intention de faire l'obligation après l'accomplissement des tours rituels de l'arrivée (tawafou l-qoudoum). Et celui qui n'a pas accompli les tours rituels de l'arrivée, il attend et parcourt les trajets après l'accomplissement des tours rituels de al-'ifadah, sept fois. Il commence par As-Safa et finit par Al-Marwah, l'aller compte une fois et le retour une fois.
L'accomplissement de ces trajets par une femme ayant les règles ou une personne jounoub est valable. On dit durant les trajets et lors de la marche entre As-Safa et Al-Marwah :
(Rabbi ghfir wa rham wa tajawaz ^amma ta^lam, 'innaka 'an~ta l-'a^azzou l-'akram. Allahoumma 'atina fi d-dounya haçanah, wa fi l-'akhirati haçanah, wa qina ^adhaba nnar)
ce qui signifie : "Seigneur, pardonne, accorde Ta miséricorde et excuse ce que Tu sais, Tu es certes Celui Qui n'est pas vaincu, Celui Qui accorde à profusion. Ô Allah, accorde nous dans le bas-monde un bienfait et dans l'au-delà un bienfait et préserve-nous du châtiment de l'enfer", et il récite du Qour'an

Publié dans hajj et omra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article